• Hoi An

14 mars 2011

Bonjour a tous, Nous voici depuis plusieurs jours dans la ville de Hoi An, un petit bijou du Vietnam !! une petite ville tranquille ou il fait si bon de pedaler dans la campagne vietnamienne. les petites rues de la vieille ville d'Hoi An la riviere coule...

• le nord du Vietnam

22 mars 2011

Nous sommes arrivees il y a 4 jours dans la region montagneuse du nord du Vietnam : rizieres, villages, fermes, animaux sauvages et 14 groupes ethniques differents. Sapa se trouve a 350 km au nord de Hanoi et a 1650 m d'altitude, quelle magnifique region....

• Nord-ouest du Vietnam

04 avril 2011

Apres notre sejour dans les montagnes de Sapa nous avons continue notre route en direction de Dien Bien Phu, Son La et Mai Chau. De l'histoire, des montagnes et des rizieres a perte de vue... Les restes de la guerre du Vietnam : refuge des francais pendant...

• La Malaysie

13 avril 2011

Apres 7 semaines de decouverte au Vietnam nous avons rejoint en date du 03 avril un nouveau pays d'Asie : la Malaysie Un pays qui nous emmene cette fois decouvrir une nouvelle culture, une nouvelle religion et de superbes plages... Nous ne voyageons plus...

• Quelques jours avant le départ

16 novembre 2010

J-3... Maléane est bien excitée ce soir ! la valise se remplit tout doucement, les préparatifs du voyage avancent à grand pas, nous avons bien hâte d'admirer les magnifiques plages de Thailande, les montagnes du Laos, les temples du Cambodge, les rizières...

• De Luang Prabang a Vang Vieng

06 janvier 2011

Quelques photos de notre parcours depuis les montagnes du nord du Laos... Nous avons adore Nong Kiaw, une petite ville abritee dans une vallee entre les montagnes, quelques randonnees, la decouverte d'une grotte datant de la guerre d'Indochine, un peu...

• le Laos

30 décembre 2010

Nous avons passe la frontiere le 24 decembre, nous decouvrirons le Laos pendant les 4 prochaines semaines. Nous avons avons decide de visiter une bonne partie du nord alors nous voici encore sur les sentiers de montagne pour 2 jours, cette fois-ci nuit...

• Bonne annee a tous du Laos

03 janvier 2011

Nous vous souhaitons une tres bonne annee 2011 et une bonne sante ! Nous continuons notre chemin dans ce magnifique pays, apres notre visite dans les montagnes, nous avons rejoints un petit village nomme Nong Kiaw le 31 decembre, on a fete la nouvelle...

• Le Cambodge, Siem Reap et le lac Tonle sap

07 février 2011

Nous avons termine notre sejour au Laos le 22 janvier, un mois deja, on avons de superbes souvenirs de ce pays et nous avons bien hate de partager avec vous toutes nos photos ! Nous avons traverse la frontiere le 22 janvier pour le Cambodge, une chaleur...

• Arrivee a Kho Phi Phi...

15 décembre 2010

les rues commercantes de l ile, tres touristique, disons qu on etait loin d etre tout seul sur cette ile qui pendant la grande saison touristique accueille beaucoup beaucoup de scandinave, hollandais, australiens.... va savoir pourquoi !! notre petite...

• les 4000 iles

07 février 2011

Bonjour a tous, Nous avons pas ete tres fideles a internet les 2 dernieres semaines, du coup ce soir je me rattrape et vous envoie pleins de photos sur la fin de notre voyage au Laos et notre arrivee au Cambodge. La region des 4000 iles se trouve au sud...

• Vang Vieng et le plateau des Bolovens

19 janvier 2011

Bonjour a tous ! Le fameux "tube" de Vang Vieng !!! on part du haut de la riviere pour descendre tout doucement a son rythme, comme vous pouvez le constater rien de tres physique ! on relaxe, on bronze et bien sur on se laisse pousser ! Notre parcours...

• Cambodge, Kep, la plage...

20 février 2011

Bonjour du sud ! Pour nous le sud du Cambodge, se sera Kep et Kampot qui en quelques mots signifient : relax, plage, piscine, et fruits de mer dont les fameux crabes de la region ! Le marche de Kep Ce sont les fruits, le poivre, le sel mais SURTOUT les...

• Good morning Vietnam !

Notre sejour de 3 semaines et demie au Cambodge sera de loin une superbe aventure, nous avons appris tellement de choses dans ce petit pays : la culture, la nourriture, le boudhisme, la danse apsara, les temples d'Angkor, les marches flottants du lac...

• Bonne fete Maleane, 6 ans le 28 fevrier

01 mars 2011

Grande journee pour Maleane, nous avons fete ses 6 ans sur le theme de l'eau !! Un petit tour au Water park de Saigon les glissades... Le spectacle de marionnettes du Vietnam sur l'eau superbe spectacle !!! un petit tour en cyclo pour se rendre sur la...

• La region de Dalat

03 mars 2011

Dalat, une petite ville perche sur les montagnes a l'interieur du pays, a Dalat "ON RESPIRE" et c'est le grand bonheur surtout apres un sejour de plusieurs jours a Saigon. En quelques mots, cette petite ville de quand meme 190 000 habitants me rappellent...

• le delta du Mekong

23 février 2011

Sur les rives du Mekong Can Tho, Vinh Long, Cai Be et ses marches flottants.... Depart a 5h30 ! et oui si vous voulez ne rien rater et profiter de tous les bateaux,, le reveil est assez matinal pour une excursion en bateau. A votre arrivee, ce n'est pas...

• Day 1- Paris

30 novembre 2010

Croissant and expresso at a boulangerie here in Maisons-Alford, I think I've always envisioned my first experience here to be like this, well a long cigarette in hand as well. I did so w/o the smoke, it was memorable regardless. Next stop, z heart of...

• Arrivée à Paris

29 novembre 2010

Que d'aventures.... nous sommes finalement arrivés à Paris ! Pour faire une histoire courte, le vol de canadian north vendredi a été annulé pour problèmes mécaniques, compte tenu que nous avions des pass pour voyager ils ont refusé de nous transférer...

• la Thailande du nord...

30 décembre 2010

Nous avons poursuivi notre chemin en direction du nord apres une formidable semaine sous les cocotiers ! Quelques jours a Bangkok, la visite du Grand palais etait obligatoire et nous avons adore voir toutes les peintures murales. Nous avons decide de...

• Les fruits de Thailande...

15 décembre 2010

Maleane les adore et si on doit compter la ration de fruits par jour on est bon !!

• Koh Phi Phi et Mosquito island

Petite plage tranquille, surtout le matin ! il fait deja 25 degres a 8h du matin Premiere sortie en Snorkelling !!! Maleane ne voulait plus quitter le masque, des milliers de poissons autour du bateau. imaginez tous ces petits poissons autour de vous...

• Souvenirs de Paris

04 décembre 2010

• Maya bay...

15 décembre 2010

Nous voici proche de Maya bay, qui n'a pas entendu parler de La plage avec Leonardo !!! je confirme c'est un magnifique endroit preserve heureusement car sinon il serait loin d'etre joli aujourd'hui. une autre plage de Phi Phi island,